Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères affirme que « rien ne remplace les relations entre Israel et les Etats-Unis »
Le nouveau ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, a rencontré lundi des employés du ministère et ses représentants dans les missions israéliennes à travers le monde.
Dans son discours inaugural, il a déclaré que le maintien d’une relation solide entre les États-Unis et Israël restait la priorité absolue.
« Comme par le passé, il en sera de même à l’avenir. Notre priorité sera les relations stratégiques avec notre allié le plus proche, les États-Unis. Rien ne remplace les relations israélo-américaines. C’est un partenariat stratégique à long terme basé avant tout sur des valeurs communes ainsi que sur des intérêts que nous partageons », a déclaré Eli Cohen.
Le ministre israélien des Affaires étrangères a déclaré qu’il était heureux de s’entretenir hier avec l’ambassadeur américain en Israël, Thomas Nides. Il a rencontré cet après-midi le secrétaire d’État américain Antony Blinken.
Eliran COHEN pour Israel Actualités