haut banniere

L’Etat d’Israël va couper le financement d’un théâtre israélien qui prévoit de projeter un film anti-israélien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’État d’Israël va couper le financement d’un théâtre israélien qui prévoit de projeter un film anti-israélien

IMG_2536-e1505047018475[1]Le ministre israélien des Finances, Avigdor Liberman, a demandé aujourd’hui au Trésor israélien de couper le financement du théâtre Al Saraya à Jaffa qui prévoit de projeter un film jordanien qui dépeint les soldats de Tsahal comme des meurtriers.

Par ailleurs, le chef du parti Otzma Yehudit, le député Itamar Ben-Gvir, a fustigé la décision de la plateforme de streaming Netflix de diffuser le film.

« Le film jordanien qui sera diffusé sur Netflix prouve à quel point il y a de l’hypocrisie dans le monde envers Israël, qui a été attaqué par un terrorisme meurtrier avant même sa création« , a déclaré Itamar Ben-Gvir,

Il a ajouté que « le ministère des Affaires étrangères devrait faire face à ce lavage de cerveau avec détermination, en informant et en présentant l’image réelle de qui sont les vrais meurtriers assoiffés de sang« .

Le film jordanien, intitulé Farha, a été présenté en première au Festival du film de Toronto, a été acclamé par la critique et a même été choisi pour représenter la Jordanie dans la catégorie Meilleur film étranger lors de la prochaine cérémonie des Oscars.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *