Élections israéliennes : après 99% des voix décomptées, Benjamin Netanyahu est assuré de redevenir premier ministre de l’État d’Israël
Après 99,87 % de voix décomptées, le bloc de droite du chef de l’opposition Benjamin Netanyahu est assuré de remporter ces élections législatives israéliennes.
Selon les chiffres de la Commission centrale électorale publiés aujourd’hui, le bloc de Benjamin Netanyahu remporterait 64 sièges. Les partis d’extrême gauche Meretz et antisionistes arabes Balad ont été éliminés et n’entreront pas à la Knesset.
Le parti Likud de Benjamin Netanyahu devrait obtenir 32 sièges, ses partenaires probables de la future coalition, le Parti sioniste religieux, le Shas et le Judaïsme unifié de la Torah, obtenant respectivement 14, 11 et 7 sièges.
Le parti Yesh Atid de Yair Lapid devait remporter 24 sièges, suivi de l’Unité nationale du ministre de la Défense Benny Gantz avec 12 sièges. Israel Beitenou remporterait six sièges. Le parti arabe Ra’am et le parti Hadash-Ta’al siègeront à cinq sièges. Le Parti travailliste remportera quatre sièges.
Selon les informations du site israélien Ynet, l’actuel premier ministre israélien Yair Lapid a appelé Benjamin Netanyahu pour le féliciter de cette victoire en lui souhaitait de réussir « pour le bien de l’État d’Israël« .
Eliran COHEN pour Israel Actualités