Élections israéliennes : Benjamin Netanyahu entame les négociations avec les partis politiques dans le but de former rapidement un gouvernement
Selon les informations des médias israéliens, le chef de l’opposition israélienne, Benjamin Netanyahu a chargé l’allié du parti Likud, Yariv Levin d’entamer les négociations avec les partis politiques pour former la nouvelle coalition gouvernementale.
Yariv Levin a déjà commencé à tendre la main aux chefs de parti du bloc religieux de droite de Benjamin Netanyahu, qui comprend le Parti du sionisme religieux, le Shas et le Judaïsme unifié de la Torah.
Yariv Levin est considéré comme l’associé le plus proche de Benjamin Netanyahu à la Knesset et est souvent le fer de lance des initiatives législatives, car il a la réputation d’être un négociateur avisé capable de combler les écarts entre les factions disparates.
Les négociations formelles entre les parties ne commenceront qu’après la publication des résultats définitifs, qui devrait avoir lieu aujourd’hui.
Avec pour le moment 95,7% de voix décomptées, le bloc de Benjamin Netanyahu devrait obtenir une majorité de 65 sièges à la Knesset.
Eliran COHEN pour Israel Actualités