Les forces de Tsahal ont éliminé le chef du groupe terroriste Lion’s Den à Naplouse
Les forces de sécurité israéliennes ont effectué hier soir une descente dans un laboratoire de bombes à Naplouse appartenant au groupe terroriste Lions’ Den tuant le chef du groupe, Wadi al-Houh et cinq autres terroristes palestiniens. Les médias palestiniens ont rapporté que trois autres hommes armés avaient été blessés lors du raid.
Au cours de l’opération conjointe de Tsahal, de la police israélienne et du Shin Bet , les troupes ont détruit un laboratoire d’explosifs appartenant au groupe dans la vieille ville de Naplouse.
La cachette des terroristes, un appartement dans la Kasbah de Naplouse, était également utilisée comme quartier général du groupe, selon Tsahal.
Pendant le raid, des palestiniens ont tiré et ont lancé des pierres sur les soldats israéliens, a indiqué l’armée. 22 autres Palestiniens ont été blessés dans les affrontements. Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Le groupe Lion’s Den a assassiné, le 11 octobre dernier, Ido Baruch, le sergent-chef israélien de l’unité de reconnaissance Givati dans une fusillade en voiture près de la colonie de Shavei Shomron.
Le groupe terroriste palestinien, qui s’est formé en réponse aux raids d’arrestation en cours en Judée-Samarie par Tsahal via l’opération Shover Galim, a revendiqué un certain nombre d’attaques par balle dans le nord de la Cisjordanie.
Eliran COHEN pour Israel Actualités