Frontières maritimes entre Israël et le Liban : Benny Gantz demande à Tsahal de se préparer « pour n’importe quel scénario dans le nord »
Israël se prépare à une éventuelle confrontation avec le Hezbollah après que le premier ministre israélien Yair Lapid a rejeté hier les modifications proposées par le gouvernement libanais au sujet de l’accord sur la frontière maritime entre l’État Hébreu et le Liban.
Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a ordonné hier aux troupes de Tsahal de se préparer à « n’importe quel scénario » à la frontière nord.
Benny Gantz a ensuite procédé à une évaluation de la situation en présence du chef d’état-major de Tsahal et d’autres responsables de la sécurité, puis a exigé à l’armée d’augmenter sa préparation aux actions offensives et défensives si l’ennemi attaquait dans le nord.
Peu de temps après, le Cabinet de sécurité a autorisé le premier ministre Yair Lapid, Benny Gantz et le premier ministre suppléant Naftali Bennett à prendre des décisions en cas d’escalade dans le nord. Le ministre israélien de la Défense a averti qu’Israël défendrait son infrastructure quel que soit le résultat des négociations.
Eliran COHEN pour Israel Actualités