Opération Shover Galim : cinq personnes arrêtées dans toute la Judée-Samarie
Les forces de Tsahal, du Shin Beth et de la police des frontières ont arrêté hier soir cinq personnes recherchées dans toute la Judée-Samarie.
Les forces israéliennes sont intervenues dans le camp de réfugiés de Jénine pour arrêter deux personnes recherchées impliquées dans des fusillades.
Les forces de Tsahal ont agi sous la direction du Shin Bet pour arrêter les deux hommes. Ils ont encerclé la maison où ils résidaient, après que les hommes armés aient tiré et déclenché un engin explosif contre les forces. Les combattants israéliens ont riposté en tuant les hommes armés.
Les deux hommes recherchés ont été impliqués dans un certain nombre d’attaques récentes, notamment celle contre un tracteur du ministère de la Défense près du village de Jalma le 13 septembre. Ils étaient également engagés dans la réalisation d’attaques terroristes importantes supplémentaires dans le futur.
L’une des personnes recherchées est Rahman Hazem, un résident du camp de réfugiés de Jénine est le frère de Raed Hazem, le terroriste qui a perpétré l’attentat terroriste qui a eu lieu dans la rue Dizengoff-Tel Aviv et qui a fait trois morts au mois d’avril dernier.
En outre, trois autres personnes recherchées ont été arrêtées par les soldats de Tsahal pendant la nuit.
Les cinq personnes arrêtées ont été transférées pour complément d’enquête par les forces de sécurité.
Il n’y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.
Eliran COHEN pour Israel Actualités