haut banniere

L’ambassadeur israélien au Maroc rappelé en raison d’accusations, notamment sexuelles

Banniere 7 katy

David GovrinUne affaire embarrassante pour les toutes nouvelles relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. L’ambassadeur israélien à Rabat a été rappelé dans son pays ces derniers jours, accusé d’abus sexuels notamment.

C’est la presse israélienne qui révèle ce dont David Govrin est soupçonné : exploitation de femmes marocaines, harcèlement sexuel et atteinte à la pudeur. À cela s’ajoute la possible disparition d’un cadeau du roi du Maroc, qui n’aurait jamais été reçu par son destinataire, en l’occurrence le gouvernement israélien.

Ces derniers jours, une délégation du ministère israélien des Affaires étrangères s’est rendue à Rabat pour y entendre des employés de l’ambassade. Et dans la foulée, l’ambassadeur a été rappelé en fin de semaine dernière.

De retour en Israël, David Govrin se défend. Le diplomate dénonce une « campagne de diffamation », sur fond de conflit personnel avec le responsable de la sécurité de l’ambassade israélienne au Maroc.

Banniere 7 katy

L’affaire risque d’empoisonner les relations diplomatiques naissantes entre les deux pays. Le Maroc, comme les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, est l’un des pays arabes ayant récemment normalisé ses relations avec Israël.

La semaine dernière à Rabat, des manifestants pro-palestiniens se sont rassemblés devant le Parlement marocain pour dénoncer ce rapprochement diplomatique, mais aussi les actes reprochés à l’ambassadeur.

Banniere 2 Katy

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *