L’armée iranienne saisie un drone américain et a tenté de le remorquer
Le Pentagone a annoncé hier dans un communiqué que les gardiens de la révolution paramilitaires iraniens ont saisi un drone marin américain dans le golfe Persique et ont tenté de le remorquer. Cependant, ils ont lâché le drone qu’à l’approche d’un navire de guerre et d’un hélicoptère de la marine américaine.
Le drone marin de l’US Navy e trouvait dans les eaux internationales du Golfe et collectait des données de navigation, ainsi que des données non spécifiées, a affirmé la 5e Flotte des États-Unis dans un communiqué.
Lundi soir, le navire de guerre iranien Shahid Bazia a attaché une ligne au drone au centre du golfe Persique dans les eaux internationales. Le navire a alors commencé à remorquer le drone.
Après avoir aperçu le navire iranien en train de remorquer le drone, Les États-Unis ont déployé L’USS Thunderbolt, un patrouilleur côtier de la Marine, ainsi qu’un hélicoptère MH-60 Seahawk, pour surveiller le navire.
Grâce à ce déploiement, le navire Shahid Bazia a finalement déconnecté la ligne de remorquage et à quitter la zone.
C’était la première fois que l’Iran ciblait la nouvelle force opérationnelle de drones de la 5e flotte de la Marine basée au Moyen-Orient.
Alors que l’interception s’est terminée sans incident, les tensions restent vives entre les États-Unis et l’Iran alors que les négociations sur l’accord nucléaire iranien de 2015 sont toujours en cours.
Eliran COHEN pour Israel Actualités