L’armée israélienne a maintenu son niveau d’alerte dans le sud d’Israël en fermant pour la deuxième fois aujourd’hui Les routes à proximité de la bande de Gaza, craignant des attaques du Jihad islamique palestinien suite à l’arrestation d’un haut responsable du groupe terroriste lundi.
Les médias locaux israéliens ont d’ailleurs annoncé que des médiateurs égyptiens avaient été dépêchés dans la bande de Gaza dans le but de réduire les tensions entre les parties.
Israël a d’ailleurs transmis des messages extrêmement durs aux médiateurs égyptiens concernant une possible attaque du Jihad islamique palestinien. L’État hébreu a affirmé qu’il n’hésiterait pas à répondre avec force à toute attaque.
La situation est extrêmement tendue dans le sud d’Israël depuis que les troupes antiterroristes israéliennes ont mené un raid à Jénine lundi soir, au cours duquel Bassem Saadi, chef des opérations du Jihad islamique palestinien en Cisjordanie, a été arrêté, tout comme son gendre et haut collaborateur, Ashraf Zidan al -Jada.
Par peur de représailles, Tsahal a augmenté son niveau d’alerte dans le sud d’Israël hier en fermant toutes les routes principales et les zones adjacentes à la frontière entre Israël et Gaza.
Eliran COHEN