Sans aucun doute, les radars les plus difficiles à détecter sont les radars dits « mobiles ». Ces appareils se trouvent dans des voitures banalisées et flashent pendant qu’elles sont conduites. Difficile de tous les repérer, car ces voitures radars sont, depuis 2017, progressivement confiées à des sociétés privées.
On ne peut s’empêcher de voir chez leur employeur, l’État, le désir de rentabiliser ces voitures radars coûteuses en les faisant rouler plus longtemps. Entre les mains de la police, une voiture radar fonctionne environ deux heures par jour, soit 3 à 4 fois moins que lorsqu’elle est conduite par un conducteur, et c’est le seul travail de la journée. Mais qui dit plus de temps sur la route dit mécaniquement plus de flashs… Pour confier ses voitures à des entreprises, l’Etat enchaîne les ventes de marchés publics par régions Le déploiement des voitures a commencé en 2018 dans l’Eure et s’étend progressivement à toute la France.
Comment les reconnaître au premier coup d’œil ?
La Suite en cliquant sur le lien : https://www.turbo.fr/actualite-automobile/comment-reconnaitre-coup-sur-une-voiture-radar-mobile-186687