L’Égypte a exigé hier soir qu’Israël enquête afin de clarifier le massacre de soldats égyptiens pendant la guerre de 1967, révélés vendredi dernier par les médias israéliens.
Le journal israélien Yedioth Ahronoth a rapporté que les forces israéliennes avaient enterré plus de 20 corps de commandos égyptiens qui étaient entrés dans les forces jordaniennes en tant que force de soutien dans la guerre. Selon le journal, le lieu de sépulture est devenu aujourd’hui un parking dans le parc du site « Mini Israel » dans la région de Latroun.
Zeev Bloch, un ancien soldat israélien qui était responsable de cette zone pendant la guerre, a déclaré au journal que « les corps d’environ 20 commandos égyptiens, et peut-être des dizaines d’autres soldats égyptiens, ont été enterrés sur ce site et personne ne le sait ».
Suite à ces publications, le ministère égyptien des Affaires étrangères a annoncé dimanche soir que l’ambassade d’Égypte à Tel-Aviv avait été chargée de communiquer avec les autorités israéliennes afin d’enquêter sur le massacre de soldats égyptiens lors de la guerre de 1967.
Eliran COHEN