Le personnel hospitalier israélien ainsi que les cliniques publiques israéliennes entament une nouvelle grève pour protester contre la violence envers les médecins.
Cette décision survient après que la police a arrêté hier un suspect qui a attaqué et blessé un médecin dans la ville de Beer Yaakov.
Suite à cette attaque, le syndicat hospitalier a annoncé hier que les hôpitaux et les cliniques vont établir un horaire de week-end durant les journées de jeudi et vendredi avec des services réduits.
« Nous avons clairement indiqué au cours de l’année écoulée que tout cas de violence ferait l’objet d’une tolérance zéro de notre part« , a informé Le professeur Zion Hagay, président de l’Association médicale israélienne.
Il y a un mois, les hôpitaux et les cliniques s’étaient aussi mis en grève suite à la mort d’une personne lors de graves violences qui ont eu lieu à l’hôpital Hadassah Mount Scopus de Jérusalem. Grâce à cette grève, des policiers sont maintenant présents dans les services d’urgence et les effectifs nécessaires ont été alloués.
Eliran COHEN