Les Forces de Dédense Israélienne déjoué une attaque terroriste sur le mont Dov aujourd’hui (lundi). Aucune perte dans les rangs de Tshal n’est à déplorer.
Les spécifications préliminaires de l’incident indiquent qu’une cellule terroriste de 3 ou 4 hommes ont pénétré de quelques mètres au-delà de la ligne bleue dans le territoire souverain de l’État d’Israël. « Les observateurs ont identifié l’escouade et les terroristes étaient sous observation et ont tiré sur nos soldats de façon continu », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Hedi Zilberman.
Les forces de Tsahal ont ouvert le feu sur les terroristes, notamment en tirant sur des mitrailleuses, des chars ont fait feu sur la zone avec l’aide de la fumée des tirs d’artillerie. L’escouade a fui vers le territoire libanais. À ce stade, la condition des terroristes n’est pas connue avec certitude.
« Les opérations sont toujours ont cours « , a ajouté le porte-parole de Tsahal, « des jours complexes et tendus nous attendent, nous continuons d’agir pour protéger le secteur ».
Il a été décidé de supprimer les restrictions et d’ouvrir les artères de la zone pour les déplacements des civils – les résidents peuvent revenir à la routine.