Quand pourrons nous voyager à nouveau ?
Le Covid-19 plonge le tourisme mondial dans l’inconnu, à l’approche des vacances estival . Le déconfinement progressif laissent entrevoir de premières possibilités et un début d’agenda.
- L’épidémie de coronavirus continue de sévir mais la France, comme la plupart des pays, prépare son déconfinement progressif.
- La grande majorité des frontières sont fermées dans le monde. En Europe et au sein de l’espace Schengen. En France, elles restent closes jusqu’au 15 juin.
- Les compagnies aériennes sont en grande souffrance. Les mesures sanitaires pourraient faire grimper le prix des billets d’avion. La reprise des vols internationaux est une inconnue.
- En France, les perspectives de vacances d’été seront connues le 2 juin. Même si Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de se déplacer en Europe, on s’oriente vers une saison estivale franco-française.
- En Europe, Italie et Espagne semblent emprunter la même voie du tourisme domestique en juillet août. La Grèce parie, elle, sur une saison d’été plus ouverte.
- Reports ou remboursements de séjours prévus, avoirs valables 18 mois… les voyageurs français sont dans l’expectative.