haut banniere

Des étudiants du Technion piratent Waze et créent de faux embouteillages

L’institut universitaire du Technion a annoncé lundi que deux de ses étudiants, avec l’aide de deux conseillers, ont créés un système informatique qui peut pirater le GPS Waze, par exemple en créant de faux embouteillages.

 

Les étudiants en ingénierie informatique,Shir Yadid et Meital Ben-Sinaï sont membres du programme Psagot – un programme d’excellence académique. Ils ont développé le système dans le cadre d’un projet universitaire.

Leur système permet de créer plusieurs nouveaux utilisateurs fictifs sur Waze qui déclarent de fausses localisations GPS, afin de faire croire à un embouteillage .

Les élèves ont pu simuler un embouteillage qui a duré pendant des heures. Une information transmise à tous les automobilistes qui utilisent Waze afin qu’ils prennent un autre chemin.

« L’idée de départ est simple: nous étions sur une route bouchée et j’ai dit à mon collègue: si nous pouvions modifier Waze avant notre départ, tous les utilisateurs de notre route passeraient par un autre chemin, laissant notre route libre… »

L’idée a fait son chemin et, dans le cadre d’un devoir universitaire, ils ont mis en place ce programme informatique.

Les résultats de la cyber-attaques étaient si bons que les étudiants ont finalement remis à Waze les résultats de leur enquête: « nous n’avons pas fait cela pour embêter Waze… Maintenant, ils doivent travailler pour corriger le tir ! »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *