Un homme a ouvert le feu dimanche matin dans une zone industrielle située près de l’implantation de Barkan, en Cisjordanie, faisant au moins trois blessés.
Les services de secours ont indiqué qu’un homme et une femme âgés d’une trentaine d’années se trouvent dans un état critique.
Une femme de 54 ans a quant à elle été sérieusement blessée et a été évacuée vers l’hôpital Beilinson, situé dans le centre du pays. Sa vie n’est toutefois plus en danger.
Les autorités israéliennes ont indiqué que l’auteur de la fusillade était connu de leurs services. Ce serait un Palestinien d’une vingtaine d’années, qui travaillait dans la zone industrielle de Barkan.
Selon le chef du Conseil régional de Samarie – dont fait partie l’implantation – l’incident a eu lieu dans une usine, bien connue dans la région. L’entreprise emploie des travailleurs Juifs et Arabes. « C’est un incident très difficile. Il n’y a plus d’incidents de sécurité [de ce type] dans cette région depuis des décennies, les zones industrielles servent de pont à la coexistence », a déclaré Yossi Dagan.
Lire la suite sur : I24news