« Si ils veulent visiter une base, ils devraient aller sur les sites militaires aux États-Unis »
Le commandant des gardiens de la Révolution islamique iranienne (IRGC), Hossein Salami a souligné samedi soir l’opposition catégorique de Téhéran à l’inspection de ses sites militaires par les États-Unis.
« La grande nation iranienne, les États-Unis ainsi que le monde doivent savoir que si une seule demande doit être rejetée et enterrée, c’est bien celle des Américains de visiter nos sites militaires », a déclaré le général Salami indique l’agence de presse iranienne Fars.
Salami a suggéré par ailleurs que « si (les Américains) veulent visiter une base, ils devraient aller sur les sites militaires aux États-Unis ».
« Les Américains ne devraient pas se permettre de parler de l’Iran », a-t-il conclu.
Selon Fars, le Brigadier général de la Force aérospatiale iranienne, Amir Ali Hajizadeh, a fait des remarques similaires la semaine dernière concernant
les visites de sites militaires iraniens par des responsables américains et d’autres pays occidentaux.
« Nous ne leur donnerons pas une telle permission », avait-il dit lundi dernier.
Les propos du Général Salami interviennent suite aux allégations du président américain Donald Trump selon lesquelles l’Iran ne respecte pas l’esprit de l’accord nucléaire conclu avec les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, la Russie, la Chine et l’Allemagne en 2015.