Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rencontré aujourd’hui le ministre costaricain des Affaires étrangères, Manuel González Sanz, a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.
Il a déclaré qu’il était « heureux d’avoir eu l’occasion de rencontrer et de renforcer l’amitié entre le Costa Rica et Israël ».
Netanyahu a souligné que la raison pour laquelle la paix n’a pas été atteinte dans le conflit avec les Palestiniens est et reste le refus palestinien d’accepter l’existence de l’Etat du peuple juif, quelles que soient ses frontières. Il a également demandé au Costa Rica de modifier sa manière de voter aux Nations unies et dans les organisations internationales sur les questions relatives à Israël.
Le ministre costaricain des Affaires étrangères, González Sanz, a remercié le Premier ministre pour la rencontre et a déclaré que son pays reconsidérerait sa manière de voter. Il a noté que son pays s’intéresse à l’amélioration de ses relations avec Israël.
Les deux hommes ont également évoqué la coopération bilatérale croissante en matière de tourisme, de sécurité publique, d’eau et d’agriculture.
timesofisrael.com