haut banniere

circulaire élaborée le 6/1/14 par le Ministre de l’Intérieur Mr Manuel Valls qui prescrit à tous les prefets d’user de leus pouvoirs pour interdire les spectacles antisémites de Dideudonné

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue  la circulaire du 6/1/14 élaborée par Monsieur Manuel VALLS  Ministre de l’Intérieur et  qui prescrit  à tous les Préfets des départements, ainsi qu’aux Préfets de Police de Paris et des Bouches du Rhône, d’user de leurs pouvoirs et de leurs compétences pour faire interdire tous les spectacles du prétendu humoriste antisémite récidiviste MBALA MBALA alias DIEUDONNE,  , en raison des risques de trouble à l’ordre public que ces représentations  peuvent générer .
La décision du ministre, le contenu de cette circulaire  les instructions données aux représentants de l’Etat honorent notre pays.
Il était temps que les pouvoirs publics soucieux de lutter contre l’antisémitisme que nous avons maintes fois dénoncé, prennent de telles  mesures à l’encontre de cet individu  déjà condamné pour incitation à la haine raciale.
Le BNVCA rappelle que depuis 2004 il a alerté les autorités sur les dérives antisémites de Dieudonné qui s’était affiché sur les colonnes MORRIS de la capitale en uniforme nazi pour annoncer son spectacle « MES EXCUSES; »
Le BNVCA avait encore déposé plainte contre Dieudonné qui le 28/12/2008 car  dans son spectacle au Zénith intitule « j’ ai fait le con » Dieudonné avait fait participer le négationniste Faurisson et un homme vêtu d ‘un pyjama a carreaux frappé de l’étoile jaune marquée du mot Juif. La Cour de Cassation avait dans son arrêt du 16 octobre 2012 rejeté le pourvoi d MBALA MBALA et l’avait déjà condamné à une amende de 3000 euros.
Le BNVCA a de nouveau déposé plusieurs plaintes et récemment le 13 décembre 2013 Dieudonné a été condamné par le tribunal de PARIS à des peines d’amendes .Le délibéré est attendu pour le 7 février 2014.
Nous demandons que s’il ne s’acquitte pas de ses amendes, Dieudonné devra aller en prison conformément aux textes de loi.
Nous considérons que Dieudonné n’est plus un humoriste mais un idéologue politique extrémiste. Il a créé le Parti antisioniste . Il est l’archétype de l’antisémite antisioniste. Il rassemble les antijuifs de tout bord, de l’extrême gauche à l’extrême droite, de même que les adeptes de l’islamisme radical. Il fait de l’antisionisme et de l’antisémitisme son fond de commerce.
Le BNVCA considère que l’application stricte des mesures recommandées par le Ministre de l’Intérieur pourront être de nature à rassurer les militants des droits de l’homme, les antiracistes, les membres de la communauté juive inquiétés par la vague « dieudonniste  » nauséabonde et son invention  du geste de  la » quenelle ».

Le BNVCA reste vigilant et poursuivra tous les antisémites partout où ils tenteraient de nuire.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *