Huma Abedin, la plus proche collaboratrice de la candidate démocrate Hillary Clinton, a exhorté l’ancien président Bill Clinton en 2009 à décliner une invitation de l’AIPAC, American Israel Public Affairs Council, demandant à son assistant dans un courriel, « tu veux vraiment envisager de l’envoyer parler à ces gens-là? »
Le commentaire d’Abedin à propos de « ces gens-là » a suscité la colère et la consternation parmi les dirigeants juifs et non-juifs qui la considèrent comme hostile aux Juifs et à l’État d’Israël. Ses commentaires soulèvent des questions inconfortables sur le passé d’Abedin et les liens de sa famille avec les Frères musulmans.
« Epouvantable » a pour sa part commenté Morton Klein, président de l’Organisation sioniste d’Amérique, ajoutant que cela, « montre l’hostilité envers les Juifs et Israël.
Klein a souligné les liens de la famille Abedin avec un groupe islamique radical, en disant: « ça me fait penser aux allégations au sujet de ses parents et d’autres membres de sa famille qui ont été associés avec les Frères musulmans. »
Pingback: Huma Abedin, la conseillère d’Hillary Clinton hostile aux Juifs et à l’État d’Israël | Europe Israël news