Une personne aurait été blessée dans une attaque contre l’ambassade d’Israël à Ankara, en Turquie, selon la chaîne de télévision Haber Turk. L’incident s’est produit alors qu’une personne armée d’un couteau tentait d’entrer dans le bâtiment. La police locale a ouvert le feu, touchant l’assaillant aux jambes (Photo du haut: le terroriste au sol)
Le ministère des Affaires étrangères à Jérusalem indique que le terroriste n’a pas pu pénétrer à l’intérieur de l’ambassade et que le personnel est sain et sauf.
« Les membres du personnel sont indemnes », a dit le porte-parole des Affaires étrangères Emmanuel Nahshon. Il a précisé que l’agresseur était « apparemment » armé d’un couteau et qu’il avait été blessé par balles par un garde avant de s’approcher du bâtiment. Il a précisé que l’on ne savait pas si l’homme tentait d’attaquer l’ambassade elle-même ou les policiers déployés sur place.
Alors qu’au départ, les médias ont évoqués deux assaillants, il semble qu’un seul homme soit à l’origine de l’attaque. C’est en tout cas ce qui apparaît sur les images actuellement retransmises par la télévision turque. Selon un témoin, le terroriste se serait écrié « Allahou Akhbar » avant de passer à l’acte.
La police est actuellement à la recherche d’explosifs qui auraient pu être déposés dans le quartier de l’ambassade. Tout le périmètre a été bouclé.