Ce matin encore, hélas sans surprise, la barbarie djihadiste a de nouveau frappé la France.
Deux terroristes de Daesh – dont un fiché S et sous bracelet électronique ! – ont lâchement égorgé Jacques Hamel, un prêtre de 84 ans, dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray au cri d’ « Allah Akbar » !
Je voudrais d’abord présenter mes plus sincères condoléances à la communauté catholique de France, à sa famille et sa paroisse.
Cet attentat vient confirmer mes craintes les plus sombres : l’importation sur le territoire français de l’« Intifada aux couteaux ».
Stop à l’angélisme. On a attaqué une église, dans une petite ville de Normandie.
Ce n’est pas une guerre de territoires, ce n’est pas une guerre civile mais une guerre de civilisation, voire de religion et une guerre mondiale.
Combien de morts faudra-t-il pour que nous ouvrions enfin les yeux et agissions en conséquence? C’est eux ou nous!
Et il faut commencer par détruire Daesh à la source, par des opérations terrestres en Iraq et en Syrie. Il n’y a malheureusement pas le choix !
Je le répète depuis des années : les attaques au couteau ou à la voiture bélier ne sont pas réservées à Jérusalem ou Tel-Aviv ! A cet égard, il est grand temps que nous nous inspirions des méthodes israéliennes de lutte contre le terrorisme…
En France, nous devons traquer sans pitié, neutraliser et mettre hors d’état de nuire tous les djihadistes, tous les islamistes radicaux, tous les salafistes, tous les fichés S radicalisés.
Il faut fermer les mosquées salafistes, contrôler les prêches.
L’UOIF n’est rien d’autre que la branche française des frères musulmans !
On ne peut plus continuer à se satisfaire de mesurettes et de rustines !
Meyer Habib