Le journal arabe Al-Chark al-Awsat a révélé que des terroristes du Hezbollah et des soldats du régime Assad s’étaient affronté à Alep. Le mouvement chiite libanais a démenti ces informations, les qualifiant de « mensonges ».
« Les différends entre les forces du régime syrien et ledit Hezbollah ont éclaté de manière inédite dans la nuit de mercredi à jeudi, provoquant des affrontements aux abords nord et sud d’Alep. Les informations étaient contradictoires sur les causes de ces violents affrontements, et des bombardements aériens du régime ont infligé de nombreuses pertes aux combattants du Hezbollah, faisant plusieurs morts et blessés », pouvait-on lire dans Al-Chark al-Awsat, le journal publiant même une photo regroupant les portraits de terroristes qui, selon le journal, ont été tués durant ces combats.
Le quotidien saoudien précise que « ces combats ne sont pas les premiers du genre, mais c’est la première fois que ces informations sont relayées par la presse ». Al-Chark al-Awsat explique que des « insultes à caractère confessionnel et des accusations de trahison ont fusé entre combattants du Hezbollah et soldats syriens ». « Un officier (syrien) et sept membres des forces du régime ont été tués, provoquant une réponse de l’armée qui a bombardé les régions de Nebbol et Zahra, dans la zone rurale au nord d’Alep », affirme le quotidien.