Un garçon de 11 ans de confession juive est sous le choc après son agression. Cet enfant a été victime d’un vol avec violences à Sarcelles, ce lundi, par un groupe de jeunes qui se sont emparés de sa trottinette avant de prendre la fuite. Les faits se sont produits aux alentours de 17 h 30, rue Paul-Herbe, dans le Grand-Ensemble.
L’enfant a expliqué qu’il avait été abordé plus tôt par une dizaine de jeunes qui l’ont entouré avant de lui réclamer son téléphone portable. Ils auraient exhibé une arme de poing et des couteaux, selon l’enfant. Faute de téléphone, ils lui ont finalement volé sa trottinette, non sans lui porter des coups aux jambes et à l’épaule.
Malgré les patrouilles effectuées dans le secteur aussitôt après l’agression, le groupe d’agresseurs n’a pas pu être retrouvé. Ils sont depuis activement recherchés par les enquêteurs qui doivent par ailleurs déterminer si l’agression avait une dimension antisémite, ce qui n’est pas avéré. La victime portait une kippa au moment des faits, indiquant son appartenance à la communauté juive. Mais elle a également précisé aux policiers n’avoir pas été insultée du fait de sa religion.