haut banniere

Marwen Belkaid, le bon « citoyen » choisit par France 2 face à Hollande est antisémite, anti-israélien et négationniste

Pour faire face à François Hollande, France 2 a trié « sur le volet » quelques « citoyens », éliminé les deux gêneurs paysan et syndicaliste et choisi un bon citoyen de la « diversité » : Marwen Belkaid. Or ce bon citoyen est aussi un blogueur et un adepte de Twitter. Certains de ses tweets démontrent ses obsessions anti-juive et anti-israélienne, mais aussi négationniste.

France 2 s’était déjà illustré en invitant il y a quelques semaines Wiam Berhouma, porte parole du bien nommé PIR, en la présentant comme « simple enseignante apolitique ». La militante de ce groupuscule qui ne cache ni son antisémitisme ni son aversion de la République a « clashé » Alain Finkielkraut sans aucune réaction du journaliste le plus nul de France 2, Pujadas.

Un tollé s’en est suivi et les internautes ont rappelé à l’ordre France 2 en déroulant le CV de cette activiste.

La presse s’est ensuite emparée de l’affaire, et a décerné le prix du bad buzz ex aequo à Wiam Berhouma pour ce qu’elle a dit et David Pujadas pour l’avoir invitée.

France 2 a récidive dans un nouveau casting antisémite en invitant sur son plateau un « étudiant de Marseille », le gauchiste Marwen Belkaid.

En parcourant le compte Twitter de ce bon « citoyen » on découvre rapidement ses obsessions: les Juifs et Israël. Idem en lisant son blog ce « citoyen » défend le voile islamique, estime que la France n’est pas en guerre et qu’il faut abolir la loi Gayssot pour « libérer » la parole… antisémite et négationniste !

« La loi Gayssot, ou plutôt la partie de cette loi relative au négationnisme de la Shoah, vient couper court à toute liberté d’expression. En imposant une vérité officielle sur un évènement de l’Histoire comme l’ont si bien mis en avant ses détracteurs, cette loi ne peut qu’aboutir à un sentiment d’un deux poids deux mesures.«

Au lendemain de l’attentat de l’HyperCacher, il nous a fait part de son analyse (et de sa conception orthographique) toute personnelle de l’attentat. Coulibaly ? Viser des juifs ?

Marwen-Belkaid-1

Marwen est un supporter de l’organisation antisémite BDS. Qu’il voit des « sionistes » partout. Que son obession des juifs et d’Israël font de lui tout sauf un « étudiant normal ».

mar4

mar5-600x462

Alors il est légitime de s’interroger sur cette façon de procéder de la chaine publique, déjà rappelée à l’ordre par le CSA, Le Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui avait pourtant demandé à France Télévisions d’être plus rigoureuse suite au clash avec Finkielkraut…

France Télévision semble depuis longtemps avoir choisi son camp en diffusant sans cesse des reportages et des émissions anti-israéliennes notamment sur le mouvement antisémite BDS.

Mais en invitant des « citoyens » antisémites sur le plateau France 2 franchit un nouveau cap dans l’abjecte… Et Pujadas semble s’en frotter les mains…

© Moshé Anielewicz pour Europe Israël News

 

About The Author

Related posts

1 Comment

  1. abramowicz

    il faut juste être patientt ,que cette gauche de merde en france sois virée par des élections ,toute la gauche en france est pourrie !!!!!! antisémites .et pro islamistes !!!!!! cet abruti d^hollande en tete qui avalise le voile a l’unie !!!!! et ce baveux de pujadas ,un lornaliste de merde !!!!!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *