Un mandat d’arrêt international et un mandat d’arrêt européen avaient été décernés à l’encontre de Khalid El Bakkraoui en date du 11 décembre 2015 par le magistrat d’instruction spécialisé en matière de terrorisme en charge de l’enquête relative aux attentats de Paris, annonce jeudi le parquet fédéral.
Selon le parquet fédéral, l’intéressé était suspecté d’avoir loué, à l’aide d’une fausse carte d’identité belge au nom de Ibrahim Maaroufi, une habitation rue du Fort à Charleroi qui aurait servi de planque au groupe terroriste impliqué dans les attentats de Paris et qui a été perquisitionnée le 9 décembre 2015.
Khalid El Bakraoui a été identifié comme kamikaze dans l’attaque dans une rame de métro à la station de Maelbeek à Bruxelles, qui a fait une vingtaine de morts et plus de cent blessés, toujours d’après le parquet fédéral.
Le nom de son frère Ibrahim, identifié comme l’un des kamikazes de l’attentat à Brussels Airport, ne figure quant à lui pas sur le site d’Interpol. Le nom de Mohamed Abrini, toujours actuellement recherché, figure également sur le site d’Interpol.
Israël Actualités avec 7sur7.be
A lire aussi: