Des députés représentants de 13 pays sud-américains se sont réunis et ont signé une résolution affirmant leur soutien à l’Etat Hébreu et appelant à combattre le boycott d’Israël, rapporte JPost.
Les parlementaires se sont rencontrés en marge du second Sommet annuel de la Fondation des Alliés d’Israël en Amérique Latine tenu à Miami la semaine dernière.
La Fondation des Alliés d’Israël a été créée par l’ancien ministre Binyamin Elon, qui a travaillé durant toute sa carrière à mobiliser les soutiens des politiques du monde entier sur la base des valeurs Judéo-Chrétiennes.
La résolution signée par les députés Sud-américains, écrite en espagnol, stipule que chaque signataire « déclare sans équivoque, de façon personnelle, son soutien au peuple juif pour qu’il puisse vivre en paix et en sécurité sur la terre d’Israël », et « que les relations entre l’Etat Hébreu et l’occident sont cruciales afin de propager la liberté, la démocratie et la justice à travers le monde ».
Les législateurs ont également encouragé leurs gouvernements à renforcer leurs liens avec le gouvernement hébreu.
« Le boycott et les sanctions contre l’Etat d’Israël et ses produits entraînent des comportements antisémites, et alimentent l’opposition à l’Etat Juif. Par ailleurs, ces mesures sont préjudiciables à une résolution pacifique du conflit israélo-palestinien et doivent être par conséquent rejetées par tous les acteurs politiques en quête de paix », dit le texte de la résolution.
Elle énonce également que « la présence de pays dotés de la bombe nucléaire au Moyen Orient constituait une menace existentielle pour Israël et le monde entier ».
Israël Actualités.
A lire aussi:
Pingback: 45 experts venus du monde entier en Israël pour apprendre à combattre le BDS. | Israël Actualités
Pingback: Des députés Sud-américains signent une résolution affirmant leur soutien à Israël | LPH INFO