Une chanson parodique du groupe de rock français Karmel Japha, intitulée « J’ferai plu le boycott » et publiée sur Youtube le 28 février dernier, sous-entend que les Juifs font la « guerre » aux pauvres et que François Hollande se fait « payer en shekels. »
La vidéo, qui avait été vue par près de 55.000 personnes dimanche, reprend la chanson déjà parodique du célèbre groupe d’humoristes des Inconnus « C’est toi que je t’aime », et s’en prend de façon acerbe à Israël et à la communauté juive de France.
Les premières paroles donnent vite le ton de la chanson : « Je ne le ferai plus le boycott, Israël est ma mascotte. J’achèterai tous les produits, surtout ceux des colonies ».
Et la chanteuse de poursuivre : « J’écouterai Patrick Bruel, j’ferai de la pub à BHL, j’parlerai plus de bombardements, ni d’la torture des enfants ».
Les paroles « Et tous les antisionistes, j’les traiterai d’antisémites », précèdent les chœurs des autres membres du groupe au style légèrement déjantée, volontairement de mauvais goût.
Puis la chanteuse ose « Je s’rai payé en shekels, comme Hollande et Goldnadel (référence à Gilles-William Goldnadel, avocat et essayiste franco-israélien, ndrl).
La chanson évoque ensuite le CRIF, et fait prétendre que les Juifs « font la guerre aux racailles », avant d’aller « s’installer à Versailles ».
Le nom du groupe « Karmel Japha », fait référence à deux célèbres produits israéliens de consommation : les vins du mont Carmel et les oranges de Jaffa.
Israël Actualités avec I24News.
A lire aussi: