Un sondage publié vendredi par le site WallaNews révèle que les Israéliens préféreraient que la candidate aux primaires démocrates Hillary Clinton soit la prochaine présidente des Etats-Unis.
Les résultats de l’étude montrent que 38% des Israéliens préféraient voir Hillary Clinton accéder à la Maison Blanche, bien devant Donald Trump qui ne recueille que 23% des voies. Les autres candidats, recueillent moins de 10%, même Bernie sanders, le rival de H. Clinton, pourtant d’origine juive.
Trump rallie 26% des suffrages au sein des Juifs Israéliens et seulement 7% chez leurs concitoyens arabes, alors que 44% sont favorables à Clinton chez les Arabes et 37% chez les Juifs.
« Hillary Clinton bénéficie d’un avantage en raison du nom qu’elle porte, son mari Bill, qui fut président des Etats-Unis de 1992 à 2000, est resté très populaire en Israël », souligne le professeur Fuchs.
« Les Israéliens estiment néanmoins que Donald Trump défendrait mieux leurs intérêts, mais peut-être est-ce dû au fait que Benyamin Netanyahou est plutôt identifié comme étant proche des républicains », estime le responsable de l’enquête d’opinion.
Le sondage a été effectué auprès de 601 personnes, 499 Juifs et 102 Arabes.
Israël Actualités avec I24News.
A lire aussi: