Le député Omer Bar-Lev s’est exprimé lors d’un événement Samedi 28 Fevrier à Be’er Sheva et a déclaré qu’Israël était à l’origine de l’opération ciblée contre Samir Kuntar à Damas il y a environ deux mois, selon la chaîne israélienne Channel 2.
Jusqu’à présent, Israël avait refusé de commenter officiellement son implication dans l’opération. Lors d’une attaque terroriste en 1979, Kuntar et ses acolytes avaient assassiné un officier de police, un père et sa fille de quatre ans. Il a été arrêté et est resté en prison jusqu’en 2008, date de sa libération dans le cadre d’un échange de prisonniers.
En réponse à une question sur la récente sortie publique du chef terroriste du Hezbollah Hassan Nasrallah et la question de la dissuasion israélienne dans le nord, M. Bar-Lev a déclaré: «je ne conseillerais pas Nasrallah de quitter son bunker. Pourquoi? Parce qu’il est un ennemi, il est une cible. Sur le plan personnel, je lui conseille de continuer de se terrer ».
Lorsque l’intervieweur, Roi Katz, a demandé si Nasrallah serait attaqué « à la première occasion, comme Samir Kuntar, » M. Bar-Lev a essayé d’éviter la question. « Je ne vais certainement pas entrer dans les détails opérationnels. » Quelques secondes plus tard M. Katz a décrit le meurtre de Kuntar comme « un grand succès d’Israël, » et M. Bar-Lev a répondu: « Oui, certainement. »
Pingback: Israël: Le député Bar-Lev « nous avons éliminé Kuntar et je conseille à Nasrallah de rester caché » | Europe Israël news