Comme chaque année, la compagnie Mercer dresse son classement des villes où la qualité de vie semble être la meilleure.
Ce classement, concernant pas moins de 230 villes, est basé sur 10 critères dont la stabilité politique, le système éducatif, la sécurité, l’accès au soin, mais aussi les loisirs et le niveau des transports.
En tête on trouve la capitale autrichienne, Vienne, qui, grâce à sa beauté d’architecture, sa multitude de cafés, sa richesse culturelle et ses transports en commun jugés comme parmi les plus efficaces du monde, s’arroge la première place.
Tel Aviv, seule ville israélienne du classement est 101 ème et pâtit du contexte d’insécurité actuel qui perdure au sein de l’Etat Hébreu. Tout comme Paris, qui perd de nombreuses places et se retrouve 71ème, dû en grande partie aux deux attentats qui ont frappé la capitale française en 2015.
Zurich (suisse) , Auckland (Nouvelle-Zélande), Munich (Allemagne) et Vancouver (Canada), truste les première places derrière Vienne.
Bagdad, la capitale irakienne est une nouvelle fois au dernier rang. Depuis 2003 et l’invasion américaine, le pays est toujours sujets à des vagues de violences extrêmes.
Israël Actualités
A lire aussi: