L’Iran continue de développer son programme de missiles balistiques, a déclaré l’Etat Major de la République Islamique.
L’Iran, avec l’accord nucléaire signé par les six plus grandes puissances du monde, a vu la majeure partie de ses sanctions être levées.Toutefois, celles s’appliquant au développement de son armement restent néanmoins en vigueur.
D’après la résolution de l’ONU du 20 juillet 2015 impliquant le deal nucléaire, l’Iran est toujours appelée à ne pas travailler à la construction de missiles susceptibles de transporter des charges nucléaires.
En Octobre déjà, Téhéran avait violé l’interdit de l’ONU en testant un missile téléguidé. Et en Décembre, Hassan Rohani, président Iranien, avait ordonné d’étendre le programme d’armement.
« Les missiles iraniens seront de plus en plus puissant. Nous ne prêtons pas attention et n’appliquerons pas les résolutions prises contre nous. Et cela ne constituera pas une violation de l’accord nucléaire », a déclaré Ali Akbar Salehi, directeur de l’organisation de l’énergie atomique iranienne (OEAI).
« Notre programme de missile balistique, ne devrait pas présenter de menace pour nos amis, mais elle en est une pour nos ennemis. Israël devrait comprendre le message », a conclu Salehi.
Israël Actualités
A lire aussi:
Deux adolescentes arabes israéliennes poignardent un garde de sécurité à Ramla