haut banniere

Magen David Adom dresse le bilan des 4 mois d’attentats en Israël.

La MDA (Magen David Adom), l’équivalent de la croix rouge française, a fait le bilan macabre de quatre mois et demi d’attentats en Israël.

L’attaque du 13 septembre, pendant Rosh Hashana, a été choisie comme point de départ de la vague de violence. Alexander Levlovitz, en est donc la première victime.

Le grand père de 64 ans a été tué à Jérusalem après avoir perdu le contrôle de son véhicule heurté par un jet de pierre. Il rentrait chez lui avec ses deux filles, qui elles, s’en sont sorties indemnes.

Entre la mort de Levlovitz et le 1er février 30 israéliens sont morts et 301 ont été blessés, rapporte la MDA. 27 des blessés étaient dans un état grave, huit dans un état modéré à grave, 46 modérés, 11 de léger à modéré et 209 ont été légèrement touchés.

Les ambulances de la MDA ont recensé 91 victimes de jets de pierres, 83 de coups de couteau et 22 cas blessés lors d’attaque à la voiture bélier.

Les médias arabes palestiniens font quant à eux état de 167 morts palestiniens, dont 34 mineurs, 1420 blessés, et les forces de l’ordre israéliennes en ont arrêté 3 500.

Israël Actualités avec JPost.

A lire aussi:

« Mort à Israël » crient les palestiniens aux funérailles du tireur de l’Autorité Palestinienne.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *