La Knesset a voté lundi en première lecture une loi permettant au directeur du ministère de la Santé de donner une dispense d’examen d’équivalences pour les dentistes immigrants ayant exercé dans leur pays d’origine.
Cette loi qui a été proposée par le gouvernement vient en aide notamment aux dentistes de France qui se plaignaient de devoir passer automatiquement cet examen.
Le ministre de l’Aliyah et de l’Intégration Zeev Elkin a salué cette décision affirmant que « les dentistes nouveaux immigrants n’arrivent pas toujours à s’intégrer en Israël à cause de cet examen. »
Le président de la commission de l’Intégration Avraham Nagose a de son côté affirmé qu’il allait continuer à lutter contre les obstacles bureaucratiques qui empêchaient une bonne intégration des nouveaux immigrants.
Le directeur de l’association Qualita, qui rassemble plusieurs organisations d’aide aux nouveaux immigrants de France, Mickael Bensadoun a déclaré que « c’est un premier pas dans le bon sens mais ce n’est pas encore acquis ».