Une enquête a été lancée après que des graffitis écrits en arabe aient été trouvés à bord d’avions dans des aéroports français
Les graffitis arabes ont été découverts sur des panneaux barbouillés couvrant les réservoirs de carburant des avions d’easy Jet dans des aéroports français.
Une enquête est menée pour connaître les auteurs de ces inscriptions, qui ont été écrites sur quatre avions en France. Les aéroports ne peuvent pas être identifiés pour des raisons de sécurité.
Lisa King, directrice de la sécurité cabine d’Easy Jet, a alerté les employés de l’entreprise au sujet des graffitis par e-mail: « Au jour d’aujourd’hui, nous avons eu quatre avions en France avec des inscriptions écrites à l’intérieur du panneau de carburant, et sur la porte des toilettes en alphabet arabe. »
« Easy Jet prend très au sérieux toute question liée à la sécurité et ne pourrait exploiter un avion sans que nous soyons entièrement satisfaits et complètement sûr de le faire. »Easy Jet exploite sa flotte d’avions en pleine conformité avec tous les règlements. La sûreté et la sécurité de ses passagers et des équipages sont toujours la plus haute priorité d’Easy Jet. »
Le graffiti a été trouvé seulement deux semaines après que 130 personnes ont été tuées dans des attaques terroristes dans la capitale française
Philip Baum, rédacteur en chef de la sécurité de l’aviation internationale, a déclaré au Sun: » Les Graffitis eneux-mêmes ne feront de mal à personne. Mais la capacité de toute personne à placer un article interdit à proximité de réservoirs de carburant est une préoccupation, bien sûr.»., nous savons qu’il y a des gens qui travaillent dans les zones réglementées des aéroports ayant des idéologies extrémistes. »