La terroriste originaire de Bethléem, a été neutralisé par les forces de sécurité sur les lieux peu de temps après l’attaque.
Le garde a été blessé légèrement à l’estomac et à la main.
Alain SAYADA pour Israel Actualités
La terroriste originaire de Bethléem, a été neutralisé par les forces de sécurité sur les lieux peu de temps après l’attaque.
Le garde a été blessé légèrement à l’estomac et à la main.
Alain SAYADA pour Israel Actualités
quand l’on occupe 1 pays il faut s’attendre que les résistants protègent leur pays les sionistes n’ont rien a faire en Palestine qu’ils occupent illégalement
Ben justement, leur pays n’est pas celui qu’ils croient…..Les palestiniens ne sont que des sans terre…issus de tribu bedouine errant d’un point à un autre….les palestiniens sont des juifs de plus de 2 000 ans …. allez relire votre histoire…..de tout temps, les juifs ont été les juifs de palestine…..
Les écrivains français du 19ème siècle comme Chateaubriand, Flaubert, ou encore Lamartine, sans oublier le britannique Mark Twain, tous ont témoigné de la présence juive prépondérante dans la palestine d’alors, la population arabe n’étant que très minoritaire, et surtout nomade, bédouine. C’est la présence juive grandissante qui a incité des tribus arabes à venir s’installer dans cette région en raison de l’essor économique qui amenait une richesse profitant à tout le monde. Les patronymes arabes reflètent très souvent les origines diverses des populations musulmanes; un exemple comme le nom très souvent rencontré El Masri qui signifie égyptien. Un autre exemple significatif; lors du règne du maréchal El Tantaoui en Egypte, avant l’épisode mohamed morsi, ledit maréchal avait stoppé les livraisons de carburant à Gaza en raison de retards de paiement. Cela avait déclenché une immense colère du ministre de l’énergie du hamas, lequel avait déclaré : » MAIS A GAZA NOUS SOMMES POUR MOITIE D’ORIGINE EGYPTIENNE ET POUR L’AUTRE MOITIE D’ORIGINE DE LA PENINSULE ARABIQUE ». Et il faut savoir qu’actuellement sont considérés comme « réfugiés palestiniens » les arabes déclarant avoir vécu seulement de 1946 à 1948 sur le territoire d’Israël. N’oublions pas que pendant que la Grande Bretagne refusait l’entrée de la terre sainte aux Juifs traqués par les nazis, elle acceptait facilement que des arabes provenant de Transjordanie s’installent sur la rive occidentale du Jourdain.