–
Le mensonge judiciaire tombe: le Rabbin Yehuda Malul, de la synagogue Shalom Menuchat à Marseille, témoigne : l’assaillant était arabe et criait « Yahud, Allahu Akbar ! ». Il s’agit bien d’une attaque antisémite et pas d’un geste d’un « déséquilibré ».
De plus les médias font état d’un déséquilibré alcoolisé, or l’attaque au couteau s’est déroulé à 7 h du matin et il est peu probable que l’agresseur ait été saoul à cette hure matinale.
Le Rabbin Yehuda Maluln de la synagogue Shalom Menuchat à Marseille, a été attaqué par un agresseur au couteau alors qu’is se rendait à la prière du matin.
La synagogue est située dans le centre de la ville méridionale française, où il y a beaucoup de Juifs religieux, des synagogues et des yeshivot.
Selon le site Bhadarei Haredim, l’attaquant était un «homme d’apparence arabe».
Le Rabbin a déclaré que l’attaquant a crié « Yahud, Allahu Akbar !» en lui assénant des coups de poings.Puis il cria à nouveau, « Itbah al-Yahud !» tandis que le rabbin était à terre.
Lorsque le compagnon du Rabbin a tenté de le protéger, l’attaquant a sorti un couteau et poignardé l’homme dans l’abdomen à deux reprises.
Le blessé a été transporté à l’hôpital où les médecins ont affirmé que c’était « un vrai miracle, et que le couteau a été bloqué en raison de l’épais manteau qu’il portait. Sinon sans le manteau, la blessure aurait pu être critique. «
L’attaquant avait été libéré quelques jours plus tôt de prison, selon le Rabbin.
« Ici à Marseille, ce n’est pas comme Paris, » at-il dit, « nous avons eu aucun incidents antisémites; que cela se produise pendant une vague d’attaques aux couteau en Israël est effrayant. «
Ce dimanche, la communauté juive de Marseille a organisé un rassemblement de solidarité avec Israël près du Consulat d’Israël.
© Sandra Wildenstein pour Europe Israël News