La famille d’Hadar Goldin, le soldat tué l’an dernier pendant l’opération Tsouk Eytan dont le corps a été enlevé par le Hamas, a salué les nouvelles dispositions prises par le chef du gouvernement et par ses ministres concernant les corps des terroristes qui ne seront plus restitués à leurs familles mais enterrés dans des cimetières séparés avec une indication secrète inconnu du public.
Le père d’Hadar Goldin hy’d, Simha Goldin, a déclaré : « C’était une injustice morale et elle durait depuis trop longtemps avec l’assentiment de l’Etat d’Israël : les corps de ces criminels tués au cours d’attaques contre nous étaient rendus à leurs familles qui leur organisaient des obsèques fastueuses en les traitant en héros ».
Simha Goldin est convaincu qu’Israël a fait un pas en avant dans sa lutte contre le terrorisme et ses exécutants en refusant de libérer les dépouilles des terroristes. Il a rappelé que le corps de son fils et d’un autre soldat, Oron Shaoul hy’d, n’avaient toujours pas été rendus à leurs familles qui ne pouvaient pas les enterrer dignement selon la tradition d’Israël ».