haut banniere

Guy Béart Inhumé à Garches

Le chanteur Guy Béart, mort mercredi à l’âge de 85 ans, a été inhumé lundi matin au cimetière de Garches (Hauts-de-Seines), en présence de dizaines de personnalités du monde du spectacle, ont constaté des journalistes de l’AFP.

La cérémonie, réservée aux proches, a débuté à 11H00 dans le carré israélite du cimetière, situé à quelques centaines de mètres de la maison où vivait le chanteur, sur les hauteurs de cette commune de l’ouest parisien.

La fille de l’artiste, Emmanuelle Béart, accompagnait le cercueil dans le corbillard qui emmenait Guy Béart au cimetière. Les chanteurs Charles Aznavour, Alain Souchon, Laurent Voulzy, Patrick Bruel, Dave étaient présents, ainsi que l’humoriste Laurent Gerra, l’écrivain et scénariste Jean-Claude Carrière, Igor et Grichka Bogdanov et le comédien Daniel Auteuil, compagnon d’Emmanuelle Béart dans les années 90.
Le violoniste israélien Ivry Gitlis s’est également rendu aux obsèques du chanteur, avec son violon.
Les dizaines de badauds devaient pouvoir accéder au cimetière après la cérémonie, vers 12H30.
Parmi eux, Pierre, 73 ans, venu de Montluçon (Allier), a salué « une oeuvre qui va être découverte au fur et à mesure ». « Depuis 1963, je suis allé à tous ses récitals. Il a été terriblement ringardisé, il n’était pas de bon ton d’aimer Béart, alors que ses chansons sont très belles, très intello », a estimé l’admirateur, qui a vu pour la dernière fois l’artiste lors de ses adieux à l’Olympia, en janvier dernier.
« Quand, dans ma vie, je n’était pas bien, j’écoutais Guy Béart », a pour sa part rappelé Jean-Jacques, 58 ans, un fan qui a eu le privilège de se rendre dans la maison du chanteur, dont il déplore qu’il n’ait pas eu « la reconnaissance qu’il méritait ».
« Il avait toutefois un public fidèle qui, lui, le reconnaissait », a nuancé l’inconditionnel de l’interprète de « L’eau vive », né « le jour de la sortie du premier album de Béart ».
Parfois considéré comme un autre grand « B » de la chanson française, dans le sillage des géants Brel, Brassens et Barbara, Guy Béart est mort mercredi
matin d’une crise cardiaque, sur une place de Garches alors qu’il se rendait chez sa coiffeuse.
Le chanteur, un « amoureux du verbe », qui affirmait continuer à écrire des chansons, était considéré comme l’une des dernières grandes figures de la
chanson française des années 1950.

Israël Actualité avec AFP.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *