haut banniere

Patrick Drahi et Altice s’offrent un deuxième câblo-opérateur aux États-Unis pour 15,6 milliards €

Et de deux. Après Suddenlink Communications, Altice s’est offert un deuxième câblo-opérateur américain. La maison mère du groupe français Numericable-SFR a annoncé, jeudi 17 septembre, le rachat de Cablevision pour 17,7 milliards de dollars (15,6 milliards d’euros), dette comprise, selon des sources proches du dossier citées par la presse américaine.

En rachetant Suddenlink Communications pour 9 milliards de dollars en mai dernier, Altice avait annoncé la couleur. Cette acquisition était la première étape d’une large offensive aux États-Unis, où le secteur des câblo-opérateurs est en pleine consolidation. Presque simultanément à ce rachat, le groupe de Patrick Drahi s’était rapidement intéressé à Time Warner Cable. Mais il s’était fait devancer par Charter Communication, qui a proposé 55 milliards de dollars pour racheter le numéro deux du secteur. L’opération est dans l’attente du feu vert de la FCC, le régulateur américain.

Mais de l’avis de tous les observateurs, M.Drahi ne pouvait pas en rester là. Suddenlink n’est qu’un petit opérateur installé à Saint-Louis (Missouri), qui regroupe 1,5 million d’abonnés dans une douzaine d’États. Se contenter de cette acquisition n’aurait pas grand sens. Son objectif est clair : devenir un acteur majeur de la consolidation du secteur.
Source 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *