La police bruxelloise a remis au Procureur de la ville les conclusions de son enquête sur l’agression antisémite – verbale et physique – perpétrée par un fonctionnaire de l’Union Européenne envers une collègue italienne qu’il croyait juive. Les faits se sont déroulés aux yeux de tous dans un restaurant proche des bâtiments de l’Union Européenne.
L’individu, d’origine maltaise, est un haut-fonctionnaire de l’Union Européenne à Bruxelles. Il se promenait avec un écriteau faisant l’éloge de Mussolini. Lorsqu’il a croisé sa collègue « juive » il a commencé par la traiter de « sale juive » avant de dire « qu’Hitler aurait dû achever son travail tout comme Israël extermine aujourd’hui les Palestiniens ». Après l’avoir copieusement insultée, il l’a frappée sur la tête avec son écriteau avant de la saisir à la gorge comme s’il avait voulu l’étrangler en criant « Il fallait tuer tous les Juifs! » Il a ensuite quitté les lieux, laissant la femme blessée et choquée. Elle a été transportée à l’hôpital. Des témoins ont ensuite appelé la police en donnant le nom et le signalement de l’agresseur.
La Ligue belge de lutte contre l’antisémitisme a porté plainte auprès du Procureur contre ce fonctionnaire de l’Union Européenne. Joël Rubinfeld, président de la Ligue a noté qu’aujourd’hui il n’est même plus besoin d’être juif pour être victime d’attaques antisémites! Il espère que ce fonctionnaire sera démis de ses fonctions.
Israël Actualités avec LPH info
A lire aussi: