haut banniere

Youli Edelstein reçoit la présidente Croate.

Youli Edelstein, président de la Knesset, a reçu jeudi dans l’enceinte du Parlement Israélien, Kolinda Garbar Kitarovic, la présidente Croate. « Nos deux nations partagent de nombreux sujets notamment celui de la commémoration de la Shoah. Je sais la Croatie très engagée sur ce dossier. Dans celui du nucléaire, je peux vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une « paranoïa juive » mais d’une menace réelle pour la paix dans le monde » a déclaré Youli Edelstein, chef du parlement.

La présidente Kitarovic a tenu à remercier l’État d’Israël pour son « accueil chaleureux et a tenu à partager l’inquiétude du pays concernant les menaces de terrorisme à travers le monde. » « Nous devons travailler main dans la main pour combattre la menace du terrorisme djihadiste », a-t-elle déclaré. La présidente croate s’est montrée, par ailleurs, favorable à la reprise du « dialogue » entre responsables israéliens et palestiniens.

Avant cela, Mme Kitarovic s’était rendue au domicile de son homologue israélien Réouven Rivlin qui l’a aussi mise en garde contre le danger d’un Iran prochainement nucléarisé. « L’Iran fait peser une menace sur Israël pas seulement par son arsenal nucléaire mais aussi par son soutien au terrorisme », a déclaré le président de l’État.

Israël Actualités avec JSSNews

A voir aussi:

Israël rejette le projet de loi Zoabi.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *