haut banniere

Le Hamas vient en aide aux rebelles syriens pour construire des tunnels

Des rebelles syriens ont bénéficié du savoir-faire des forces de Gaza – dont le Hamas -, raconte une récente vidéo.

Dans la vidéo du site d’information Orient News Tv, basé en Syrie, le journaliste a eu accès à une vue de l’intérieur d’un tunnel de rebelles dans la zone mont Arbaeen en dehors de la ville syrienne d’Ariha.

« Nous avons demandé des conseils à nos frères de Gaza, a déclaré un rebelle dirigeant une visite guidée pour le journaliste, selon une traduction fournie par l’Institut de recherche des média du Moyen- Orient. Ils nous ont dit qu’ils ont utilisé des planches de bois. Il m’ont envoyé une vidéo et nous avons fait exactement comme eux. »

Sur la vidéo, le tunnel est décrit. Il fait 700 mètres de long. Il est rempli d’explosifs, apparemment en préparation pour une attaque majeure contre les positions du gouvernement syrien à proximité.

« Ils travaillent sur ce tunnel depuis des mois maintenant. Il sera utilisé pour cibler des fortifications contre les forces du régime sur le mont Arbaeen », déclare le journaliste dans la vidéo.

Le groupe de rebelles derrière le projet serait Ahrar al-Sham qui pourrait compter plus de 10 000 combattants, selon un rapport de 2013 dansl’Economiste.

En outre, le groupe est soutenu financièrement par le Qatar et a été impliqué dans de violents combats dans le nord du pays autour des villes d’Alep et d’Idlib.

Vers la fin de la vidéo, le combattant rebelle exprime l’espoir qu’une attaque préparée qui surprendrait le monde entier.

« Si Dieu le veut, vous assisterez à un tremblement de terre demain. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *