haut banniere

Marine Le Pen demande la «fermeture des mosquées salafistes» en France

En meeting à Perpignan, la présidente du FN a présenté ses propositions pour réagir à l’attentat terroriste en Isère où un chef d’entreprise a été décapité.

La présidente du Front national Marine Le Pen a demandé samedi à Perpignan la «fermeture des mosquées salafistes» en France au lendemain de l’attentat en Isère où un chef d’entreprise a été décapité.

«Je demande depuis des mois des mesures fortes: retrouver nos frontières nationales en sortant de la passoire Schengen ; expulser du territoire national les étrangers suspectés de fondamentalisme islamiste ; expulser les binationaux coupables ou complices de ces actes abjects après les avoir déchus de la nationalité française ; des moyens humains pour la police, le renseignement, l’armée, à qui on doit donner des ordres politiques ; geler la construction de mosquées nouvelles et surveiller les prêches», a demandé une nouvelle fois Marine Le Pen au début d’un discours consacré au bilan des eurodéputés FN à Bruxelles et Strasbourg.

La présidente du FN a aussi demandé, fait nouveau, de «fermer les mosquées salafistes en France, comme l’ont fait l’Egypte ou la Tunisie». Le gouvernement tunisien a en effet annoncé la fermeture de 80 mosquées salafistes aprèsl’attaque sanglante de Sousse. A la suite d’une réunion de la cellule de coordination sécuritaire à la Kasbah, le premier ministre tunisien Habib Essid a annoncé que 80 lieux de culte n’étant pas sous le contrôle de l’Etat seront fermés d’ici une semaine.

89 mosquées aux mains des fondamentalistes en France

«Notre pays vient de connaître une nouvelle attaque de nos ennemis terroristes islamistes. Islamistes! Je le dis parce qu’une fois encore, dans les déclarations publiques de François Hollande et de Nicolas Sarkozy, pas une seule fois ce mot n’a été prononcé», a critiqué Mme Le Pen.

Le principal suspect de l’attaque, Yassin Salhi serait proche de la mouvance salafiste. Selon un dernier état des lieux, le nombre des mosquées et salles de prière passés aux mains des fondamentalistes a plus que doublé en quatre ans, passant de 44 à 89 entre 2010 et l’année dernière. Le Figaro révélait en février dernier que pas moins de 41 autres lieux de culte sétaient aujourd’hui déstabilisés par ce que les experts appellent les «attaques salafistes».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *