Le groupe, fondé en 2010 pour lutter contre « l’islamophobie », selon ses organisateurs, avait été dissout en 2012 par le ministère de l’Intérieur, qui le qualifiait de « milice privée ».
Le leader du groupuscule islamiste radical Forsane Alizza, Mohamed Achamlane, a été condamné, vendredi 10 juillet, à neuf ans de prison. Il était poursuivi pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. Le groupe, fondé en 2010 pour lutter contre « l’islamophobie », avait été dissout en 2012 par le ministère de l’Intérieur, qui le qualifiait de « milice privée ».
Quatre autres prévenus ont été condamnés à des peines de six ans de prison. Lors de l’audience, neuf années de prison ferme avaient été requises contre Mohamed Achamlane, et des peines de huit ans à dix-huit mois contre les 14 autres prévenus.
Le groupe Forsane Alizza, les « cavaliers de la fierté », avait été visé, à la fin mars 2012, par un coup de filet contre ses membres. Les enquêteurs estimaient disposer« d’éléments laissant craindre que le groupe ne possède des armes et ne passe à l’action violente ». Les tueries perpétrées quelques semaines plus tôt par Mohamed Merah à Montauban (Tarn-et-Garonne) et Toulouse (Haute-Garonne) semblaient« avoir galvanisé » le groupe et agi « comme un signal », selon le procureur.
Pour rappel, mohamed Achamlane et son organisation paradaient keffieh au vent pour dénoncer la loi contre le voile intégral, en 2012.
Le contenu de son site faisait état de vidéo de décapitations djihadistes, ainsi que des messages de Ben Laden, et un hommage au co-fondateur d’Al Qaïda.
Enfin, le site faisant des millions de clics chaque mois, diffusait des éloges de l’antisémitisme et du terrorisme : « l’attaque de Toulouse est une bénédiction (…) par Allah tout puissant qu’on va lui mettre des cicatrices à la France … On va la balafrer »
Israël Actualité avec AFP.
A voir aussi: