haut banniere

71% des Israéliens pensent que le monde s’acharne contre Israël

La majorité des Israéliens pensent que communauté mondiale a deux poids deux mesures en ce qui concerne Israël. Que la communauté internationale impose des doubles standards moraux sur Israël, et exprime ouvertement une polarisation définitive contre l’Etat juif, cela ne fait aucun doute. Les faits et le sentiment profond de la population israélienne le prouvent…

Selon une étude de l’Index de la paix de l’Institut de la démocratie d’Israël de l’Université de Tel-Aviv réalisé en mai, 71% des Israéliens sont persuadés que le monde a un parti pris anti-israélien spécifique. 66,4% des Israéliens pensent que les relations internationales d’Israël sont “mauvaises”. Une minorité de 3,2% des répondants croient que les relations entre Israël et d’autres pays sont “très bonnes” et 30,5% pensent que les relations sont “assez bonnes.”

L’enquête réalisée auprès de 600 personnes a été a été publiée par le site de “Walla Press” mardi matin.Le sondage a également révélé une scission au sein de l’opinion publique concernant les plans de séparation des transports en commun pour les Israéliens et les Arabes palestiniens vivant en Judée et Samarie, avec 45,2% qui sont en faveur du plan – qui a été rejeté par le Premier ministre Binyamin Netanyahou le mois dernier – et 46,5% y sont opposés.bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *