Les 3 cocktails Molotov ont causé des dégâts légers, pas de blessé
Des Palestiniens ont lancé au moins trois cocktails Molotov sur plusieurs immeubles dans un quartier juif du Mont des Oliviers à l’est de Jérusalem jeudi soir, rapporte la radio israélienne.
D’après le rapport, l’attaque qui a eu lieu dans le quartier de Maale Hazeitim n’a pas fait de blessé, mais des dégâts légers ont été causés aux habitations. Les suspects sont toujours en fuite.
La police a lancé une recherche dans le quartier palestinien voisin de Jabel Moukaber.
Samedi soir dans le quartier de Talpiot à l’est de la capitale, des Palestiniens ont attaqué un immeuble provoquant un incendie sur le balcon d’un des appartements. Le feu a rapidement été éteint et personne n’a été blessé dans l’attaque.
« Heureusement que l’attaque s’est terminé sans blessures, parce que les événements de la semaine dernière nous ont montré ce qu’une bombe incendiaire est capable de faire, » ont déclaré les pompiers jeudi, faisant référence à l’attentat parvenu en Cisjordanie la semaine dernière.
Ayala Shapira, une jeune fille de 11 ans a été grièvement blessée dans l’attaque, brûlée au troisième degré sur 40% de son corps.
Les forces de sécurité israéliennes ont arrêté samedi deux terroristes responsables de l’attentat qui ont plus tard reconnu les faits face aux enquêteurs.
Selon une déclaration du Shin Beit, l’agence israélienne de sécurité intérieure, les deux terroristes venaient du village d’Azzoun, au nord de la Cisjordanie.
Jeudi soir, les médias israéliens ont rapporté que la jeune fille s’était réveillée pour la première fois depuis l’attaque et a reconnu sa famille.
Ayala Shapira a subi plusieurs opérations et reste hospitalisée à l’hôpital de Tel Hashomer, dans le centre d’Israël.