haut banniere

32 missiles ont été tirés sur Israël durant l’attaque iranienne sur le Golan

b3ba605a815ea3900b05603414d5193d7b8be7c2L’Iran aurait  tiré 32 missiles contre Israël depuis la Syrie lors de l’attaque du 10 mai, et non 20 comme annoncé au début du mois, a déclaré mardi le commandant de l’armée de l’air israélienne, le général Amikam Norkin.

« L’Iran avait  tiré  32 missiles et nous en avons intercepté 4 », a indiqué le général Norkin. « Le reste est tombé en dehors du territoire israélien », a-t-il précisé lors d’une conférence donnée à Herzliya.

Début mai, l’armée israélienne a cependant fait savoir que l’unité Qods de la Garde révolutionnaire iranienne avait lancé 20 missiles de type Fajr-5 et Grad vers le Golan israélien.

Selon Norkin, lors de la riposte israélienne à l’attaque iranienne, la Syrie a tiré plus de 100 missiles antiaériens sur les avions de chasse de Tsahal, sans succès. En représailles, Israël a détruit des batteries antiaériennes.

Au total, l’Etat hébreu a frappé 50 cibles, principalement iraniennes, en Syrie.

« Nous gérons une campagne contre les forces iraniennes, en particulier à la frontière nord d’Israël » depuis deux ans, a souligné le général Norkin.

Durant son discours, le chef de l’armée de l’air israélienne a notamment indiqué qu’Israël a déjà frappé des cibles au Moyen-Orient à l’aide de son nouvel avion de combat furtif F-35 Adir, devenant le premier pays à utiliser le jet de fabrication américaine au combat.

Source :

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *