Un attentat au couteau a été déjoué aujourd’hui à Jérusalem près de la porte de Damas, a signalé la police Israélienne. C’est la troisième tentative d’attaque située dans la même zone en moins de trois jours.
Les forces de l’ordre, stationnées sur le site, ont identifié un arabe les approchant pour se conformer à un contrôle de sécurité. En fouillant l’individu, la sécurité a trouvé un couteau caché sous son T-Shirt.
La police a confisqué l’arme et a arrêté le suspect, un homme de 26 ans vivant à Jenin, un village arabe dans le Nord de la Judée-Samarie.
Lundi après-midi à 15h 30, la police avait déjoué une autre attaque au couteau perpétré par une adolescente arabe toujours aux alentours de la porte de Damas.
Un officier avait demandé à la jeune arabe ses papier d’identité quand elle a sorti un couteau et tenté de poignarder le policier.
« Nous avons été capable de la neutraliser sans que personne ne soit blessé », s’était félicité Micky Rosenfeld, porte parole de la police.
Dimanche, peu après 23 heure, deux terroristes arabes de Judée-Samarie armés de mitraillettes automatiques avaient été abattus. L’un d’eux avait ouvert le feu sur les forces de l’ordre.
Israël Actualités
A lire aussi: